• 514-578-6266
  • Lun-Dim: 10AM-10PM

Qi gong et méditation Taoïste

PRESENTATION

La pratique du qigong et de la méditation taoïstes est très spécifique, unique, systématique et mystérieuse. En raison du peu de personnes capables de maîtriser et de comprendre ses mystères et son pouvoir, le qigong et la méditation taoïstes sont également appelés l'alchimie taoïste. Leur pratique non seulement favorise la santé physique, mais permet également d'atteindre des niveaux spirituels supérieurs, ce que les anciens appelaient se libérer des tourments, atteindre les cieux et la terre, transcender la vie et la mort, et réaliser l'unité entre ciel et homme.

En métaphore

Se libérer des tourments =raffiner le Jing en Qi = raffiner l'ego = 1e cycle de kundalini
Atteindre les cieux et la terre = raffiner le Qi en Esprit = transformer l'ego en pierre philosophale =2e cycle de kundalini
Transcender la vie et la mort = raffiner l'Esprit en Espace = transformer la pierre philosophale en elixir d'or = 3e cycle de kundalini
Réaliser l'unité entre ciel et homme = raffiner l'Espace ent Tout = transformer l'elixir d'or en auréole = 3e cycle de kundalini

Les dieux du Tao

La doctrine taoïste repose sur un principe unique : Tout est vide, ce vide est plein, plein de consciences éveillés. Ces consciences éveillés sont appelées les Dieux du taoïsme.

Où se trouvent ces Dieux ? Ils résident en nous, dans notre corps. Alors, pourquoi ne pouvons-nous pas les voir ? C'est parce que chacun de nous possède trois corps : un corps physique visible, et deux autres invisibles. L'un est le corps cosmique, qui reflète les lois et les énergies en mouvement de l'univers, comme les mouvements des étoiles, l'énergie matérielle, et la matière noire, entre autres. L'autre est le corps quantique, représentant les lois et les énergies en mouvement du monde quantique.

Dans le système taoïste, ce qui le distingue des autres religions, c'est d'abord que le nombre de Dieux est comme les étoiles , infini. Deuxièmement, les Dieux sont les éléments internes de notre vie, ils sont en nous, faisant partie intégrante de nous-mêmes, autrement dit, nous sommes des Dieux , Dieux c'est nous. Troisièmement, le taoïsme considère que les Dieux et nous sommes égaux, qu'il n'y a pas de hiérarchie entre nous, que nous suivons tous une même loi, cette loi étant le Tao.

Dès que nous trouvons le Tao, nous pouvons devenir le Tao. Mais qu'est-ce que le Tao ? En termes simples, nous vivons dans cet univers, et nous pouvons dire que l'énergie de cet univers est Dieux. Ainsi, nous vivons dans le corps de Dieux, car c'est Dieux qui nous ont créés. De même, pour les Dieux, ils vivent également dans notre corps, comme je l'ai dit précédemment, dans notre corps quantique et cosmique. Pour les Dieux, notre corps est le Tao, il n'y a aucune distinction entre nous et le Tao, car nous avons créé les Dieux. Par conséquent, Dieux nous ont créés et nous avons créé les Dieux, c'est la même chose. Ainsi, tant que nous ajustons la fréquence avec laquelle nous créons Dieu à celle avec laquelle Dieux nous ont créés., nous trouvons le Tao. Trouver le Tao, c'est vraiment s'éveiller, au moins cela nous aide de réaliser notre valeur dans la vie facilement .

Entre l'alchimie Orientale et Occidentale


Médecine traditionnelle chinoise innovatrice

CONTACTEZ-NOUS