• 514-578-6266
  • Lun-Dim: 9AM-8PM

Manipulo-Viscéro-MTCI

C'est quoi la Manipulo-Viscéro-MTCI

Grâce à de nombreuses pratiques et à un travail méticuleux , la MCTI a soigneusement redivisé tous les méridiens et les points d'acupuncture du corps humain, et a finalement trouvé 36 interrupteurs secrets du corps humain qui sont les clés de la santé humaine.

Par des techniques et des méthodes mentales uniques, nous n'avons besoin que d'une dialectique et de techniques simples pour résoudre les problèmes des viscères humains et des douleurs articulaires.

En plus ,la MCTI divise le corps humain en 3 mouvements,4 espaces,5 éléments et 36 "interrupteurs". Ils dépendent les uns des autres et se promeuvent mutuellement.

Les 3 mouvements de l'énergie du corps humain

Les 3 mouvement sont:
Rrevolution ,Rotation et Respiration cellulaire

La voie du mouvement de l'énergie dans l'espace humain est ce que l'on appelle la Révolution et la Rotation.Tout comme la terre tourne autour du soleil, elle tourne sur elle-même. La Révolution selon la Manipulo-Viscéro-MTCI est l'opération d'ensemble des 4 espaces du corps humain et la rotation est l'interaction énergétique entre les organes .

La Respiration cellulaire peut se faire activer et améliorer; grâce à cette vitalité, elle peut restaurer le fonctionnement du corps . La loi du mouvement cellulaire fonctionne sur deux aspects, l'interaction entre les cellule et l'interaction entre l'intérieur et l'extérieur d'une seule cellule

Une fois que la Manipulo-Viscéro-MTCI a réalisé les 3 mouvments anormaux, entre le physique et l'énergie dans les 4 espaces,nous n'avons plus besoin des noms conventionnels de la médecine moderne complexe . Dans ce sens là , nous pouvons simplifier les problèmes et offrir des solutions directes et efficaces.

Les 4 espaces du corps humain

Espace 0: La colonne vertébrale et le dos
Espace 1: La poitrine (au-dessus du diaphragme); le cœur ,la tête et les membres supérieurs
Espace 2: La petite cavité abdominale (au-dessous du diaphragme, au-dessus del'ombilic);
Espace 3: La cavité abdominale (au-dessous de l'ombilic),le bassin et les membres inférieurs

Dans ces quatre espaces, l'énergie est mélangée, affectée et combinée pour produire une nouvelle énergie, qui reflète et affecte directement les performances et les changements pathologiques de chaque partie des organes .

Les 5 éléments du corps humain

La théorie des cinq éléments du MTCI est une simplification, un raffinement et une innovation par rapport à la théorie des cinq éléments de Médecine traditionnelle chinoise.

Au niveau de la relation logique de l'interaction des cinq éléments:
Rendre les éléments traditionnels complexes figuratifs et formulables,Il deviant facile de démêler le mystère de Médecine Traditionnelle Chinoise.
Au niveau du corps physique
Une distribution révolutionnaire des cinq éléments dans toutes les parties du corps. Autrement dit, la MTCI transforme le corps physique en cinq éléments. Il rend l'effet thérapeutique plus clair et significatif.

Les 36 interrupteurs : où sont-t-ils ?

L'explication traditionnelle est qu'ils sont la porte de l'interaction entre l'énergie humaine et l'énergie cosmique. Une fois que le corps humain tombe malade, l'interface correspondante se ferme, c'est-à-dire qu'elle est « verrouillée ». Tant que nous pourrons rouvrir la serrure, la maladie sera guérie. Si les gens peuvent garder leurs 36 portes ouvertes avec l'univers, ils peuvent toujours être en bonne santé.

Ce sont:
Espace 0: 14 interrupteurs
Espace 1: 7 interrupteurs
Espace 2: 3 interrupteurs
Espace 3: 12 interrupteurs

Bilan de travail en formule

Ils simplifient grandement la pensée dialectique complexe de la médecine traditionnelle chinoise, et résume cinq formules, une formule générale et quatre sous-formules dans la façon de penser occidentale
Formule generale :
Interrupteur en révolution + Interrupteur en rotation + le point de vue en respiration

Sous formules :
Espace 0: Interrupteur en révolution + Interrupteur en rotation + le point de vue en respiration.
Espace 1: Interrupteur en révolution + Interrupteur en rotation + le point de vue en respiration.
Espace 2: Interrupteur en révolution + Interrupteur en rotation + le point de vue en respiration.
Espace 3: Interrupteur en révolution + Interrupteur en rotation + le point de vue en respiration.

Qu'est ce que vous serez capable de faire après le cours ?

Traditionnellement en Chine, on considère que tous les interrupteurs sont reliés entre eux par différentes combinaisons:
Les organes généraux: Respiration difficile et difficultés reliées aux poumons, palpitations et difficultés reliées au cœur, digestion difficile, difficulté à aller a selle, selles molles ou dures ou abondantes, douleurs au foie, à l'estomac, à l'intestin et à la vésicule biliaire etc...

Les organes génitaux féminins: Cycle féminin irrégulier, perte de sang abontante ou pas de sang durant le cycle, inconfort de l'ovaire (kyste de l'ovaire), ménopause, pertes blanches, absence de désir sexuel, difficultés à uriner, envie d'uriner souvent, urgent besoin d'uriner, fuite d'urine, inconfort de l'utérus, douleurs générales aux organes génitaux, fibrome utérin etc...

Les organes génitaux masculins: Manque de force sexuelle, humidité des organes, difficultés à uriner, urine fréquente, urgent besoin d'uriner, fuite d'urine, inconfort de la prostate, inconfort des testicules et de la vessie etc ...

Les autres combinaisons: hausse de tension, vertige, les inconforts reliés à la thyroïde, sensation de froid dans le corps ou dans les membres, trouble du sommeil, perte de mémoire reliée à l'âge, cellules anormales au niveau mammaire, problèmes buccaux, tension musculaire du corps, des problèmes qui sont reliés au diabète et aux accidents vasculaires cérébraux, douleurs articulaires etc ...

L'effet de la Manipulo-Viscéro-MTCI

L'effet est rapide! Pour certaines maladies à court terme, les lésions superficielles peuvent généralement être solutionnées en une fois. Pour les maladies à long terme , les lésions profondes, en 3 à 5 fois; nous pouvons aussi avoir un changement très clair ou même les solutionner .

Pour les maladies chroniques, les maladies difficiles et compliquées, en environ 10 fois vous permettront également de voir l'effet magique.

La pensée dialectique de la Manipulo-Viscéro-MTCI

1. Elle classe toute l'énergie tangible et l'énergie invisible en yin-yang et en cinq éléments, ne plus étudier les connaissances anatomiques complexes et les connaissances physiologiques, et se concentrer sur l'examen du bilan énergétique du yin-yang et des cinq éléments .C'est-à-dire que toutes les maladies proviennent du déséquilibre du yin-yang et des cinq éléments, et que toute la santé provient d'équilibre du yin-yang et des cinq éléments.

2. Elle rompt les limites physiologiques inhérentes au corps humain et fournit un plan multidimensionnel à travers la dialectique du yin, du yang et des cinq éléments.

Par exemple, pour les problèmes rénaux, nous pouvons améliorer la fonction rénale par le "traitement" du coeur. Du point de vue de MTCI, la zone cardiaque est sur le côté du cou , de sorte que masser certains points spéciaux sur le cou peut améliorer l'énergie de l'appareil reproducteur.

Un autre exemple, pour les personnes ayant des problèmes d'estomac, nous pouvons ajuster l'énergie du foie pour aider à traiter et à améliorer diverses maladies de l'estomac, et la zone du foie est sur la cuisse, l'effet de "traitement" est très bon. Donc trouver la vraie cause est la clé pour résoudre le problème, ce n'est pas une bonne idée de toujours "soigner " où il y a du mal .

Pour la MTCI, c'est principalement à travers la palpation que l'on trouve la vraie cause. Tout d'abord, en touchant les noeuds sur les méridiens pour identifier quel viscère est malade . Le second est de découvrir la cause du problème à travers "les huit diagrammes de l'abdomen".

Caractéristiques de la technique de la Manipulo-Viscéro-MTCI

1. Aucun médicament utilisé, non invasif, aucun effet secondaire, sans danger et efficace.
2. Une maladie ressemble à une serrure, il est facile d'en trouver la clé.
3. L'effet est immédiat et durable, il y a peu de chance de rechuter.
4. Méthode douce, aucun "craquement " des os.
5. Aucune technique compliquée.

Ce que vous allez apprendre en 4 jours:

1. Les 3 mouvements, les 4 espaces ,les 5 éléments selon la MTCI.
2. La relation énergétique entre les cinq éléments et entre le yin et le yang.
3. Les locations des 36 interrupteurs, propriétés et fonctions de chaque interrupteur et comment les combiner ensemble ainsi que l'application de la formule.
4. Comment sentir le mouvement du QI humain et de l'énergie sanguine à travers les doigts.
5. Comment obtenir le meilleur effet thérapeutique en touchant le corps et en utilisant la force appropriée.
6. Comment savoir quelles combinaisons des interrupteurs utilisér pour résoudre différents problèmes de manière flexible.
7. Maîtriser quelques formules de combinaison des interrupteurs spécifiques et commencer directement à résoudre les problèmes.
8. La relation entre l'ancienne philosophie taoïste chinoise et la physique quantique, et pourquoi les problèmes physiques et mentaux peuvent être résolus.
9. Le yin, le yang et les cinq éléments correspondant à chaque partie du corps humain (différents de la médecine traditionnelle chinoise).
10. Comment juger de l'état courant du QI et du sang humain au toucher, et si les organes internes sont sains (différent de la médecine traditionnelle chinoise).
11. Comment évaluer et normaliser les parties physiques importantes du corps , comme le bassin, la colonne vertébrale, l'omoplate, la clavicule, le diaphragme, etc.

Médecine traditionnelle chinoise innovatrice

CONTACTEZ-NOUS